top of page

Voyager autrement : partir à la rencontre, prendre le temps...

 

Les lieux visités : le choix privilégié de l'immersion... Prendre le temps de se déplacer, de découvrir, de connaître...

 

Nous allons nous rendre dans différentes structures telles que des fermes, des associations mais également des coopératives afin d’avoir une vision systémique de l’agriculture, et multiplier les points de vue.

Nous voulons voir au moins deux lieux par pays visité, et y rester au moins deux semaines. Ceci afin d'établir un contact prolongé avec les personnes rencontrées, et pour mieux connaitre les enjeux de chaque lieu.

Afin de s’intégrer pleinement et de faire un voyage plus humain, nous souhaitons, autant que possible, être hébergés chez l’habitant, en échange de main d’œuvre (à l’image du WWOOFING).

Nous nous gardons la liberté de visiter des lieux que nous trouverons sur place selon les différentes opportunités et rencontres du voyage.

Nous prendrons aussi le temps de visiter, randonner, découvrir les pays visités !


 

 

Quant aux transports, bien que le fait de prendre l’avion nous ait posé question, il semble que cette solution soit la plus pratique pour se rendre en Amérique latine. Nous réfléchissons toutefois à la compensation carbonne.

Une fois sur place, afin de favoriser au maximum les échanges avec les locaux, nous nous déplacerons en transport en commun (bus et train), en auto-stop et à pied. Nous allons sans doute faire une exception pour passer du Costa Rica à la Colombie. En effet, la frontière nord-colombienne est totalement fermée, nous obligeant à prendre le bateau pour s'y rendre.

bottom of page